L'Enfer est pour les héros film streaming regarder en ligne 1080p

Critique du 28/11/2009

Par AndrГ© Moreau

Film de Don Siegel (Hell is for heroes, USA, 1962). ScГ©nario. Richard Carr et Robert Pirosh. NB. VM. 90 mn. Avec Steve McQueen. Reese. Bobby Darin. Corby. Fess Parker. le sergent Pike. Nick Adams. Homer. В­James Coburn. Henshaw.

Genre. film de guerre rГ©aliste.

1944, Г Montigny (France). Un groupe de GI monte au combat dans l'un des lieux les plus meurtriers de la ligne Siegfried. Reese, Corby et quelques hommes tiennent ce point particuliГЁrement dangereux. Henshaw maquille une Jeep pour que les Allemands croient Г l'existence de blindГ©s.

Ce film de guerre possГЁde la sobriГ©tГ© d'un documentaire. Ce n'est pas Г de spectaculaires batailles dans la tradition de Patton ou du Jour le plus long ni Г des offensives foudroyantes qu'on assiste mais Г la vie quotidienne d'un groupe de combattants amГ©ricains au front. Ces hommes ne sont ni des gГ©nГ©raux ni des officiers supГ©rieurs mais de simples soldats Г©garГ©s loin de leur patrie sur une terre Г©trangГЁre. L'un d'eux, en mourant, dit. В« Si tu vois ma femme, ne lui dis pas l'enfer qu'on a vГ©cu. В» Cet enfer, ces hommes vont le vivre quotidiennement au milieu des mines et des explosions. La prise d'un petit fortin devient une opГ©ration aussi importante qu'un dГ©barquement et chaque geste prend une importance dГ©cisive, lГ oГ№ chaque pouce de terrain peut cacher une mine. Sous-officier brimГ©, obsГ©dГ© par sa mitraillette, dont il manoeuvre constamment la sГ»retГ©, Reese, splendidement jouГ© par Steve McQueen, est le hГ©ros de ce combat douteux.

Critique lors de la sortie en salle Warning. Smarty error: math: parameter x is empty in /www/telerama/includes/templates/001/Smarty-2.6.19/libs/Smarty.class.php on line 1102
">

Par AurГ©lien Ferenczi

Réédition opportune ­ quoique exempte de tout bonus ­ de ce petit film de guerre signé du maître Don Siegel. quelques semaines après le débarquement, une poignée d'hommes défend une colline près de la ligne Siegfried. Parmi eux, Steve McQueen, inquiétant et hiératique en zinzin de la gâchette. Sécheresse du ton, dépouillement et efficacité dramatique ­ qui a dû, en partie, inspirer Spielberg pour son Soldat Ryan ­ réalisme assez courageux. Et plus d'enfer que de héros, bien sûr. Distr. Paramount