Criar um Site Grtis Fantstico
Film streaming 1 Night avec sous-titres 1440

Night School, Tome 1. Night School

Qui croire quand tout le monde vous ment.

Le premier tome de la série événement publiée dans plus de vingt pays, et déjà best-seller en Allemagne et en Angleterre.

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser.

Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète Night School, dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.

Allie en est convaincue. ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer.

WHAOU,WHAOU et WHAOU. Je pense que sa résume assez bien mes sentiments à la fin de Night School. Comment dire, je n'aurai jamais penser autant aimer. Ce livre était sur ma liste mais ne m'intriguer pas plus que ça, puis sur un coup de tête, je l'ai acheter. Car j'aime beaucoup le concepte de "petite nouvelle", "nouvelle école bizarre" et "garçon difficile à cerner", sa entraîne toujours des histoires assez folle et fascinante. Et Night School n'y a pas échapper. J'ai été totalement transporter, happer, envouter. J'en dormais mal la nuit, tellement je voulais savoir la suite, je me suis même reveiller à 4h00 du matin, pour lire une ou deux pages car je ne pouvais pas me rendormir sans avoir apaiser le suspens. C'es juste totalement fou.

Tout d'abord parlons de l'histoire, elle est très sombre, le mystère plane tout le long du roman, elle pourrais même être flippante pour certain, mais personnellement, après le nombre de livre que lui, je suis immuniser contre le flippant je pense. On en apprend un peu plus à chaque pages, autant sur les personnages que sur Cimmeria ou la Night School et c'est vraiment quelque chose que j'ai apprécier. On a pas une seconde répit, on est en haleine tout le long, pas le temps de s'ennuyer. C'est ce que je cherche dans les livres et celui-là ma comblée.

Spoiler(cliquez pour révéler)

Les moments Sylvain/Allie au début et en toute fin, sont très agréable.

Mais les ils ne rivalisent pas avec les moments Carter/Allie qui sont un pure délice, dont on ne se lasse pas.

Le seul truc qui m'a déranger est que Sylvain est trop vite pardonner, après avoir faillis presque violer Allie. Mais bon d'un côté c'est compréhensif pour l'histoire, et ce n'est pas gênant dans la lecture. C'est même positif, autant pour l'histoire que pour le personnage de Sylvain.

Maintenant, parlons des personnages, Allie, aaaaah Allie, je l'adore. Pourquoi. Car franchement, elle me correspond beaucoup, je me énormément retrouver en elle, dans ses sentiments et c'est quelque chose que je trouve géniale. Sa ne m'avait pas fait sa depuis Cassie des livres de LJ SMITH. Le cercle secret. Allie est forte, intelligente, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle est curieuse et déterminée, elle essaye de ne pas se soucier du regard des autres mais au fond, sa la touche quand même. Et la ponctualité n'est pas son fort, un trèèèès gros point commun avec moi. Ensuite passons à Carter, je l'ai adorer des les premières lignes. Il est mytérieux, fort mais sensible, fidèle, et gentil.

Sylvain, haha, lui il fait l'effet yoyo, au début je l'ai trouver sympathique puis affreusement con et ensuite, re sympathique, sensible et pas aussi con. Il m'a toucher, surtout à la fin, dans le dernier passage qu'on a sur lui dans le premier tome et dans les propos de Isabelle, j'ai éprouver beaucoup de tendresse pour lui et je me demande comment va tourner ce personnage. Donc en fin de compte, il a su beaucoup toucher mais pas autant que Carter.

Jo, maintenant, elle est sympathique et drôle mais je ne sais pas trop quoi penser d'elle, ce n'est pas le personnage que je préfère. Rachel, je l'ai tout de suite adorer, elle est intelligente, gentille et généreuse, la parfaite amie. Isabelle, maintenant, au début j'avais de gros doute sur elle et je ne savais pas quoi en penser, ce n'est que sur les dernière pages, que j'ai commencer à l'apprécier.

Bref, Night School est un bijoux, autant pour l'histoire ou les personnages. Et la suite est très prommeteuse, autant question mystère, action, amis, famille et amour. Je suis contente qu'il y ai 5 tomes, sa veut dire que nous allons suivre Allie et les autres pendant longtemps.

Je ne sais vraiment pas comment je vais faire pour attendre la suite jusqu'en début 2013, ça va être une vrai torture.

Haaaaa seigneur. Ce roman, quelle bombe. Night School est un ouvrage prenant, saisissant, poignant, haletant, qui nous coupe le souffle. Vous ai-je dis que c'était une bombe. Non, vraiment, ce livre est juste extraordinaire. Il m'a très souvent rappelé d'anciennes lectures, de part les nombreux aspects qu'il possède. Le Prince De La Brume grâce à ses descriptions aussi envoûtantes qu'effrayantes, Fallen ( Damnés ) grâce à l'ambiance pesante et oppressante qui règne à Cimmeria, un mystérieux lycée caché au beau milieu d'une forêt, et Nevermore grâce au jeu psychologique que met en place l'auteure, C.J. Daugherty, et qui le maîtrise à la perfection. Action, suspense, effroi, passion, psychologie et sentiments intenses. Comment ne peut être, sérieusement, séduit(e) par l'histoire de Night School. Entre thriller palpitant et intrigue paranormale et diablement fascinante, ce roman possède exactement tout pour plaire. Ajoutez à cela des éléments qui font écho à des lectures précédentes passionnantes sans jamais les copier mais en les rendant captivants, et vous possédez désormais mon impression globale sur ce superbe ouvrage.

Ce qui est extraordinaire avec ce livre, c'est qu'on plonge dès la première page dans l'histoire. Allie est un personnage touchant, émouvant, dur à cuire et pourtant pas infaillible. Elle est intelligente, mature. Bref, elle posséde tout pour que je m'identifie à elle ( attention, je ne suis pas en train de me jeter des fleurs, là ). Très vite, elle va être insérée dans un nouvel établissement. Cimmeria, un lycée construit sous la forme de manoir. Intriguant, n'est-ce pas. Hé bien la suite l'est encore plus.

Rapidement, nous allons rencontrer Jo, Sylvain, Carter, Gabe, Ruth, Isabelle ou encore Rachel. Une constellation de protagonistes qui permet au roman de posséder une réelle profondeur. Le fait que nous soyons constamment entouré de ces personnages permet de donner au livre une impression de réalité très intense. On croirait vraiment marcher dans les couloir du lycée. Surtout qu'ils ont tous un rôle, plus ou moins important, à jouer dans l'aventure d'Allie. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteure les a façonné. Ils ont tous une personnalité qui leur est propre, et on ne peine pas une seconde à les visualiser. C'est comme si on y était.

Mais les choses vont vite se gâter. L'ambiance, au départ, assez agréable qui nous entoure va se dissiper aussi rapidement qu'elle est arrivée. Soirées qui tournent mal, suspicions, doutes et élèves mystérieux, autant de rebondissements qui vous attende si vous lisez Night School. J'ai vraiment A-DO-RÉ les frissons de craintes et d'extase que m'a procuré cet ouvrage. On hésite presque à tourner les pages tant on a peur. Mais l'excitation et la curiosité reprennent immédiatement le dessus, et on se laisse guider, comme pris dans un tsunami enchanteur, par la beauté de ce récit.

Comme précisé plus haut, C.J. Daugherty joue énormément avec la santé mentale d'Allie. Tout ce que j'aime. Elle se demande si ne devient pas folle, si les évènements étranges qui ont lieu devant elle sont bien réels, et si elle ne ferrait pas mieux de quitter Cimmeria. Elle se met à douter de tout. De tout le monde. De ses amis. Sa famille. De ceux qui l'entoure. Et on se laisse pleinement prendre au jeu. J'ai souvent tenté de percer tel ou tel secret, sans jamais y parvenir. Night School regorge de surprises complètement inattendues.

Hormis toutes cette action, le roman possède une belle part de romance. Allie va en faire craquer, des coeurs. Mais, je vous rassure, il n'y a pas vraiment de triangle ( ou carré. ) amoureux. Même si les sentiments de certains élèves restent flous, je pense qu'Allie sait où elle va niveau amour. D'ailleurs, je suis très heureux et très satisfait de son choix. L'auteure décrit à perfection les émotions de tous ses protagonistes, et, en particulier, celles d'Allie, ce qui fait que l'histoire est juste ultra fluide et addictive.

En définitive. foncez acheter Night School. C'est mon coup de coeur du mois de mai. Quelle bombe. Le climat est haletant, les personnages passionnants et le contexte complètement saisissant. La fin du roman laisse quelques questions en suspens, ce qui me rend vraiment impatient de lire la suite. Vivement 2013. Je me demande toujours comment je vais faire pour supporter cette longue et terrible attente. Une lecture que je vous recommande chaudement, et qui, j'en suis sûr, ne pourra que vous captiver et vous plaire.

J'ai adoré cette histoire, le mystère planant tout au long du récit. Même si on a des réponses à la fin, en découvrant le lien entre l'école et Allie, notre héroïne, ou encore qu'est-ce que la Night School, il reste beaucoup de points d'ombre. Notamment, les motivations du méchant.

Comme d'habitude, ce premier tome plante le décors, l'univers, l'intrigue. Rien d'original en soi et pourtant, on se laisse entraîner. L'action se passe de nos jours, dans un lieu reculé et secret. Personne ne peut parler de Cimmeria, ni de la Night School, de ses membres et de leurs activités. Atmosphère mystique donc, dans lequel Allie débarque.

Je n'ai pas accroché à son personnage ; je ne me suis pas retrouvée en elle. Discrète, on ne sait pas grand chose de sa vie. Après la disparition de son frère, Christopher, elle perd pied et devient incontrôlable. Cependant, son comportement s'améliore à Cimmeria.

Curieuse, courage et sportive, Allie ne veut pas rester sur la touche. Elle souhaite découvrir ce qu'on lui cache, même si cela peut entraîner son expulsion. De même, elle n'hésite pas à se mettre en danger pour secourir ses amies, même si ces dernières ne la remercient pas. En effet, j'ai eu beaucoup de mal à accepter la trahison de Jo, sa meilleure amie et encore plus leur réconciliation même si Jo a des circonstances atténuantes. Franchement, si tu es meilleure amie, on peut tout se dire.

Heureusement, Allie peut compter sur Sylvain et Carter, deux élèves de la Night School, qui font battre son cœur. L'un est gentil, prévenant et dragueur tandis que l'autre est distant, réservé et surtout agaçant. D'ordinaire, je trouve tout de suite mon chouchou. le bad boy qui a beaucoup plus de profondeur que l'autre. Or là, le mystère autour de la Night School rend les deux garçons très intéressants. A voir l'évolution dans les prochains tomes :)

On entend pas beaucoup parler de la famille d'Allie, certainement parce que cette dernière est en froid avec eux. Ils l'ont envoyée dans une école sans rien lui dire, ils lui cachent des secrets. A Cimmeria néanmoins, j'ai l'impression que la jeune fille trouve en Isabelle, la directrice, cette présence maternelle qui lui manque. Prévenante envers elle, soucieuse de son bien-être, Isabelle le Fanult la considère comme un membre de sa famille. Même moi, j'ai du mal à voir dans cette femme une directrice. Gentille, très humaine, elle est plutôt une confidente :)

En résumé, les personnages sont intéressants, le suspense est présent. J'ai hâte de lire le tome 2. Et d'avoir les réponses à mes questions. pourquoi s’intéresse t-on tant à Allie. Quelle est son rôle dans le combat opposant Cimmeria et le méchant ?

Ce livre était dans ma bibliothèque depuis longtemps, mais je ne l'avais jamais lu parce que, je pensais que c'était une histoire de vampire. Je l'ai télécharger au début car j'aimais la couverture mais, je suis contente de l'avoir fait. C'est réellement GÉNIAL, l'intrigue est bonne

Spoiler(cliquez pour révéler)

et franchement je ne m'attendais pas à ce que quelqu’un se fasse tuer et surtout pas Ruth, j'aurai miser sur un personnage un peu plus présent dans l'histoire. c'était captivant bien que j'ai eu quelques passages à blanc ( très rare je vous rassure) Mais Allie m'a agacée plus d'une fois avec ses habitudes de girouette entre ces pauvres garçons.

Spoiler(cliquez pour révéler)

Et la FIN. Bon sang. j'ai été dégoûté, après tout ce qui s'est passé,passer l'éponge comme ça. Je sais bien que la vengeance n’entraîne que la vengeance et c'est un cercle vicieux, mais toute de même une bonne petite vengeance contre Nathaniel n'aurait pas été de trop.

J'ai adoré, je vais vite lire le seconds.

Spoiler(cliquez pour révéler)

Je sais pas pourquoi mais je m'attendais a se que Christopher soit un des hommes de Nathaniel.

Voir tous les commentaires

[[list_human]]

Ajouter Г ma bibliothГЁque

Date de lecture

Les gens aiment aussi

Annonce publicitaire

Dates de sortie

  • France. 2012-05-10 (FranГ§ais)
  • France. 2014-05-07 - Poche (FranГ§ais)
  • Canada. 2012-06-18 (FranГ§ais)

ActivitГ© rГ©cente

xPaauliinee a ajoutГ© un commentaire

Biblio_Mimi a ajoutГ© un commentaire

Masquer les ajouts en biblio

Livres ayant des thГЁmes similaires

Vos favoris l'ont en bibliothГЁque

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Г‰valuations

Ajouter une Г©valuation

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Night School, Book 1. Night School - Anglais

Surveiller ce livre

Une remarque? Un conseil? Une question? info@booknode.com

Nous suivre sur Twitter

Connexion acceptГ©e, patientez un instant

Erreur, vГ©rifiez vos nom d'utilisateur et mot de passe

Veuillez choisir un nouveau mot de passe et indiquer le code secret qui vient d'ГЄtre envoyГ© sur votre email

Donnez ici votre Г©valuation personnelle pour ce livre